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Bricolage du vide-poche (faux réservoir)

Posté : ven. 26 août 2016 11:25
par Corentin
Pour ceux qui comme moi n'ont pas d'option "Charge Tank" ou "Power Tank", vous avez toujours le vide-poche au niveau du "faux réservoir".
Le principe est sympa, mais j'ai eu deux problèmes avec le mien, quasiment dès le début :
- Il se déscratche au dessus de 120km/h et remonte, retenu seulement par la petite cordelette à l'avant
(sa forme bombée lui donne de la portance, et les scratch d'origine au fond sont tout petits et renfoncés par la couture...)
- La cordelette de la fermeture éclair m'est resté dans les mains au bout de deux semaines d'utilisation


Du coup, je l'ai tunné avec les moyens du bord :
Du scratch récupéré sur des vieux protèges-coudes:
Image
Un bout de fil électrique et du manchon thermorétractable (on va dire que c'est pour un "rappel esthétique" du côté électrique de la moto...)
Image


Problème réglé, il reste en place même vide à 160, et je n'ai plus besoin d'enlever mes gants pour attraper le moignon de fermeture éclair.

Re: Bricolage du vide-poche (faux réservoir)

Posté : lun. 29 août 2016 10:16
par flob7p
Quel dommage que cela soit de si faible qualité !
Bravo pour ton bricolage.

Re: Bricolage du vide-poche (faux réservoir)

Posté : mar. 30 août 2016 00:01
par Corentin
Oui, la moto dans son ensemble est de bonne qualité, mais le vide-poche n'est pas aussi bien fini.