Chargement sur une prise Autolib

Domicile, bornes, travail, modes de charges, types de prises…
Corentin
Administrateur du site

Chargement sur une prise Autolib

Messagepar Corentin » mer. 13 juil. 2016 23:00

Bonjour,
Quelqu'un fait-il des recharges de son deux-roues sur une prise Autolib? Je suis intéressé par les expériences
- Comment marchent l'abonnement/la facturation?
- Trouve-t-on facilement un emplacement?
- Peut-on se charger si une voiture y est déjà?
- Est-ce que toutes les places Autolib sont compatibles?
- etc... tout conseil est le bienvenu

Merci pour les réponses car j'hésite à m'inscrire
Dans l'écurie : Zero DS 2015 12.5kWh ;
Anciennement : BMW F650GS 2009
https://www.youtube.com/watch?v=mqHFKpcPufI

Corentin
Administrateur du site

Re: Chargement sur une prise Autolib

Messagepar Corentin » ven. 22 juil. 2016 16:11

Je me permet de copier-coller la réponse apportée par Laurent sur un autre sujet:

Alors pour moi pour la recharge comment ça se passe sur paris. j'ai pris l'année dernière un abonnement pour véhicules 2 roues
15€ pour l'année (frais de dossier etc.. ) et après la première année plus rien à payer!
Autolib va te donner une carte qui permet de scanner la borne de recharge. Connecter la prise sur le 2 roues et la borne, fermée le couvercle et passer votre carte d'abonnement dessus a ce moment la une lumière bleue va s'allumer sur le dessus de la borne pour dire que autolib à pris en compte la charge tout est noté! Apres cela vous avez 2h gratuite pour recharger votre 2 roues mais évidemment vous pouvez rester brancher mais.... c'est 1€ de l'heure après les 2 heures passées. je trouve un peu cher les 1€ de l'heure étant donner que le chargeur de la zéro est un 1200 watts cela ramène pour une charge complète à ( 2h gratuite 1200 watts x 2= 2400 watts) et 8600 watts restant à charger pour nos pack 13kw(12064kw reel) soit si charge à fond 8h de plus à charger à 1€ de l'heure 8€ la recharge! c'est presque le prix d'une recharge tesla! maintenant autre solution avoir une charge semi rapide avec un chargeur supplémentaire Elcon ou delta Q
sur la prise autolib classique 2 chargeurs passent largement avec cable Y IEC C13 2x1200 watts= 2400 watts la cela ramène à charger 2h gratuite à 4800 watts!
pas mal soit environ 44% de la capacité du pack pour moi c'est la meilleur solution pour ne rien payé. Maintenant si apres les 2h gratuite vous continuez à charger cela ramène le prix à 3€ pour les 7200 watts restant! un peu mieux.
pour mon cas c'est 24% de consommer par jour en ce moment charge de 56 à 78% par jour soit 22% gratuit .Faite quand même attention au temps! hier j'ai mis mon chrono et après 1h 56mn j'ai été obliger de courir pour ne pas dépasser les 2h! ouf j'ai débranché à 121mn et pas de frais, il semble que la première minutes ne soit pas facturé. Autre chose pour l'emplacement de votre 2 roues à certains endroit sur paris il y a des emplacement assez petit pour permettre de mettre le 2 roues mais comme exemple ou je charge à paris (75003) il n'y a pas d'emplacement pour mettre le 2 roues du coup je me met sur une place autolib mais le plus serrer possible pour ne pas trop déranger les autolib! et cela est beaucoup mieux que de rester sur le trottoir interdit par la législation! j'ai pris une prune l'année dernière car il n'y avait pas de place dispo du tout pour mon 2 roues toutes les voitures étaient stationner (pas de chance). Autre chose encore.... n'oublier pas de coller une sorte de vignette sur votre 2 roues qui ressemble à une assurance pour vous identifier en cas ou les pervenche passerai ! Vous avez le numéro de votre plaque d'immatriculation dessus et un numéro d'abonnement Les pervenche n'ont pas le droit de vous mettre de PV.
Dans l'écurie : Zero DS 2015 12.5kWh ;
Anciennement : BMW F650GS 2009
https://www.youtube.com/watch?v=mqHFKpcPufI

Dsr69

Re: Chargement sur une prise Autolib

Messagepar Dsr69 » dim. 21 janv. 2018 12:59

en cas d'urgence on peut ouvrir a la main les bornes Autolib, Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux) et se brancher.

la fermeture électromagnétique n'est pas très forte.

Retourner vers « Charger sa moto »