Les modes de charge de Zero (avec illustrations)

Domicile, bornes, travail, modes de charges, types de prises…
flob7p

Re: Les modes de charge de Zero (avec illustrations)

Messagepar flob7p » jeu. 18 août 2016 15:53

C'est très instructif, messieurs !!
Merci à vous

cipherbliss

Re: Les modes de charge de Zero (avec illustrations)

Messagepar cipherbliss » mer. 19 déc. 2018 11:51

arf, j'arrive là et les premières images sont des liens morts.

Bon, pour charger sa zéro un câble d'alim de PC fait bien l'affaire.
C'est juste dommage qu'il faille bidouiller un truc pour éviter des soucis d'eau sur la prise si on charge dans la rue.

J'ai pris l'option charge rapide Type2 avec ma zéro DS, en me disant que ça serait pratique parce que c'est un standard européen bien répandu.
Mais sur la moto ce n'est pas une prise de type 2, mais de type 1, le type 2 est sur le câble fourni avec la moto.
je me ballade donc toujours avec un câble type1 / type2, et le jour où j'en ai besoin, je ne peux pas juste brancher un câble attaché à la borne.

D'ailleurs à ce propos, je suis bien content d'avoir pris une moto avec une grande autonomie, parce que Paris c'est le tiers monde de la fiabilité du chargement électrique.

J'ai pu charger ma moto en type 2 à vélizy, mais à paris je n'ai jamais pu. D'autant plus que les autolib ont été tuées récemment, et que leurs bornes ont été désactivées. Pas pour des raisons techniques, les bornes pourraient donner du courant gratuit.
mais parce que la ville de paris n'a pas voulu acheter ou développer un logiciel qui marcherait sur ces bornes. C'est ballot.
Et sinon pour bélib je n'ai jamais réussi à en tirer le moindre courant, avec le type 2 ou la prise domestique non plus.
Blog Tesla et zéro - ingénieur web freelance, vie privée et logiciels libres : [urlhttps://www.cipherbliss.com]CipherBliss.com[/url]

Retourner vers « Charger sa moto »