Messagepar cipherbliss » mer. 19 déc. 2018 12:06
C'est vrai qu'un anti patinage ce serait pas du luxe. ça fait bizarre quand on se met à patiner sous la pluie en ligne droite alors qu'on a un mode custom à seulement 60% de patate.
Mais c'est une moto très stable.
Certains ont fait changer leurs pneus de zéro DS pour mettre des profils route. Peut être que je devrai faire ça. j'ai l'impression de devoir me pencher bien plus sur sol mouillé pour tourner qu'avec mes pneus pilot road 4 de ma CB500.
Bon sinon j'ai eu aussi mon premier vrai souci de zéro DS il y a quelques jours, alors qu'elle est neuve de septembre 2018.
Après avoir fait mon chemin habituel banlieue - paris, je me gare donc à 75% d'autonomie restante.
Le soir au moment de partir, j'allume la moto. Le phare s'allume. Mais l'autonomie est à 0%.
et les barres indiquant l'accélération et la récupération d'électricité clignotent de façon irrégulière.
Les clignos fonctionnent, les feux plein phares aussi.
J'éteins le circuit global, je rallume, rien à faire, la moto ne veut pas réagir à l'accélérateur.
Je déplace donc la moto, et je remarque qu'elle ne fait pas le bruit habituel électrique lié au frein moteur. La batterie s'est mise en mode sécurité.
Il n'a pas plu de la journée, pas de gel non plus, incompréhensible.
dépité, j'entreprends d'aller à une borne bélib la plus proche, à 500 mètres de là.
Comme la fois précédente ou j'avais testé sur plusieurs bornes bélib sans en avoir besoin, impossible d'obtenir le moindre courant. peut être qu'ils n'aiment pas le chargemap pass. Alors que les bornes permettent de suivre les instructions, et surtout de me débiter 2€ pour un courant de 0kwh.
je vois des gens en voiture électrique qui eux parviennent à se charger sur les autres bornes en Chademo. on discute, on essaie des trucs, puis je finis par me résigner à demander de l'aide à des voisins. Mais ici on est à paris 7eme, les gens n'habitent pas au rez de chaussée, et ceux qui y sont n'ont pas de rallonge.
je finis par laisser tomber et à la faire remorquer par mon assurance, puis à me faire ramener en banlieue à 35km de là en taxi, avec mon matos de moto.
quelques jours plus tard, le garage de Boulogne billancourt a pris en charge la moto avec son ingénieur spécial Zero, qui lui a fait une mise a jour. apparemment le contrôleur de batterie s'était mis en veille tout seul.
On ne saura jamais pourquoi. La prochaine fois donc, il faut que je tente de mettre à jour la moto avec mon appli par Bluetooth.
voilà voilà.
j'avais aussi remarqué une bizarrerie dans la gestion des clignotants et warnings.
parfois, si on met un cligno, puis les warning, les warning ne s'allument pas. enfin, de temps en temps.
heureusement aucun souci sur la distribution de la puissance ou de soudains arrêts de moteur comme j'ai pu en lire deux ou trois fois ailleurs.
Bon bref, j'ai hâte qu'on ait un sol sec sans pluie ou givre un de ces jours.
Blog Tesla et zéro - ingénieur web freelance, vie privée et logiciels libres : [urlhttps://www.cipherbliss.com]CipherBliss.com[/url]