Bonus pour deux roues électriques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 22:27
Localisation : Forges Les Bains

Bonus pour deux roues électriques

Messagepar Corentin » mar. 8 nov. 2016 18:15

J'en avais entendu parlé il y a un moment : le bonus devrait s'étendre aux deux-roues électriques!
Un peu frustrant pour ceux d'entre nous qui n'en ont pas profité plus tôt :( , mais il faut se réjouir du bonheur des autres ;)

Source : le Figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/19/97002-20160919FILWWW00262-un-bonus-ecologique-pour-les-deux-roues-electriques.php

Le gouvernement étudie l'instauration d'un bonus écologique pour l'achat d'un deux-roues motorisé électrique, à l'instar du système existant pour les voitures, alors que le malus appliqué aux véhicules neufs les plus polluants sera relevé en 2017, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

"Il y a une mise à l'étude aujourd'hui d'un bonus qui pourrait porter sur les deux-roues motorisés électriques" comme les scooters, a indiqué cette source à l'AFP.

Le montant de ce bonus est toujours à l'étude mais cette mesure, qui pourrait être cumulées aux aides déjà accordées par certaines villes, s'appliquerait à toutes les ventes de ces véhicules électriques. Celle-ci prendrait la forme d'un décret, dont les modalités pourraient être annoncées à l'occasion du projet de loi de finances pour 2017 fin septembre, a-t-elle précisé.

Cette source a par ailleurs confirmé une information du journal Les Echos, selon laquelle le projet de budget pour 2017 prévoyait de durcir dès l'an prochain le malus appliqué aux acquéreurs des véhicules neufs les plus polluants. "Le malus automobile va être revu, il n'avait pas été revu depuis de nombreuses années", a-t-elle expliqué.

"Il sera vraiment progressif: il n'y aura plus d'effets de palier qui faisaient que selon que vous étiez un gramme au-dessus ou en-dessous (d'une fourchette d'émission de CO2, NDLR), vous aviez un malus qui était très différent", a-t-elle ajouté.

Le seuil minimal d'émission déclenchant le malus est actuellement de 131 grammes de CO2 par kilomètre. Il devrait être abaissé à 127 grammes l'an prochain, tandis que le montant maximum du malus, pour les véhicules émettant 201 grammes de CO2/kilomètre ou plus, sera relevé de 8.000 euros aujourd'hui à 10.000 euros.

L'objectif, selon la même source, est de se rapprocher progressivement, au cours des prochaines années, de la norme d'émission maximale de 95 grammes de CO2 par kilomètre fixée par l'Union européenne pour les véhicules particuliers neufs à l'horizon 2020.


Évidemment on peut s'inquiéter au niveau de la valeur de revente d'une occasion achetée sans bonus, car elle sera en concurrence avec des neuves bonussées, mais on aime tellement nos bécanes qu'on les vend pas :D
Dans l'écurie : Zero DS 2015 12.5kWh ;
Anciennement : BMW F650GS 2009
https://www.youtube.com/watch?v=mqHFKpcPufI

Retourner vers « Blabla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité