Présentation :)

Présentation des membres
Mujoo74

Présentation :)

Messagepar Mujoo74 » mar. 28 mars 2017 00:14

Bonsoir ou bonjour.

Je suis depuis 3 mois un motard vert :) enfin pas tant que cela car mes batteries sont aux plombs, mais pas d’inquiétude je vais les changer pour du lithium lorsque les finances le pourront.

Ma moto est une MUJOO (d'où mon pseudo oui :lol: ) c'est une Chinoiserie importé par un français qui vient de chez DUCATI et qui se lance dans l’électrique avec 2 modèles plus au moins bridé au controller électrique. Le modèle de la mienne est la M3000. J'aurais préféré la F3000 mais elle n’était pas encore sortie quand j'avais besoin d'un véhicule suite au vol de ma précédente moto thermique.

Caractéristique: Batterie 35AH en 72V, Moteur HUB 3000W, Controller 100A.
Vitesse de pointes 95kmh. Autonomie entre 30 et 90km.
J'ai un bouton au guidon me permettant de choisir à la volé 3 types d’accélération et de vitesse maximale.

Pour ma part je suis passionné de technologies en générale. Je me suis vite passionné du fonctionnement des motos électrique.
Je suis aussi un "VAPOTEUR", un "VAPER", enfin je vape la cigarette électronique depuis les tout début de la "vape" en France et je retrouve un peu le même sentiment avec la moto électrique. C'est à dire de faire partie d'une communauté d'extraterrestre que les gens discrimine parce qu'ils ne connaissent pas ou alors parce que ma moto ne pue pas l'essence et qu'elle ne fait pas de bruit.
Pas tous heureusement, d'autres sont très étonnés et se réjouissent de voir de plus en plus de 2 roues électriques, certains me pose des questions.

Voila en gros je joue dans une catégorie inférieure au Zero Motorcycle pour la plus connue mais le prix n'est pas dans la même catégorie non plus :roll:

Corentin
Administrateur du site

Re: Présentation :)

Messagepar Corentin » mar. 28 mars 2017 22:18

Salut Mujoo74 et bienvenue sur le forum!
Je ne connaissais pas cette marque, c'est bien que des fabricants rendent la moto électrique accessible.
35Ah sous 72V ça doit faire dans les 2,5kWh si je ne me trompe pas, ça parait short, mais finalement, à partir du moment où on a ce qui faut d'autonomie pour faire les trajets de la vie de tous les jours, pas besoin de dépenser pour de la capacité inutilisée...

Je viens d'aller voir leur site, je vois qu'effectivement il y a une version plomb et une version Lithium, ils changent la batterie sur une moto existante?

N'hésite pas à créer un sujet pour partager ton expérience!

Corentin

p.s: j'avais créé une partie pour les Victory/Brammo en créant le forum, mais comme personne n'en a je vais peut-être remanier les catégories...
Dans l'écurie : Zero DS 2015 12.5kWh ;
Anciennement : BMW F650GS 2009
https://www.youtube.com/watch?v=mqHFKpcPufI

Retourner vers « Présentations »