Présentation Roccoyop

Présentation des membres
Roccoyop

Présentation Roccoyop

Messagepar Roccoyop » jeu. 5 juil. 2018 23:02

Bonjour à tous !

Motard depuis je ne sais combien d'années, je suis passé par la mobilette, le scooter Ludix, puis Vivacity, un autre de chez Piaggio dont je ne me souviens plus du nom (Liberty ?), puis Satelis 400 cc. Enfin, j'avais besoin d'une moto qui puisse aller loin, même si avec le Satelis j'ai fait des voyages de plus de 1300 km d'une traite, j'avais besoin de confort et c'était surtout mon seul et unique véhicule. C'est là que je suis passé à la R1200RT en 2010, puis à la nouvelle version de la R1200RT en 2015. La moto était une évidence, surtout pour les déplacements à Paris

Depuis, je me suis posé un peu, vie de famille tout ça, et donc achat d'une voiture en plus. Ma R1200RT me sert surtout pour aller au travail et effectuer des trajets pour aller à Paris lorsque je suis seul ou en duo. Ma moto est surdimensionnée pour ce que j'en fais, même si elle est très sécurisante, stable, fiable et protège bien des intempéries au quotidien. Mais l'essence coûte cher, l'entretien coûte cher et j'aimerais passer à l'électrique pour ces raisons principalement. L'écologie est un plus, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite changer. Finalement je ne suis pas un vrai motard dans l'âme. Pour moi la moto est surtout un outil très pratique en milieu urbain.

J'avais entendu parler de Zero il y a quelques années déjà sans y prêter trop d'importance, puisque je devais pouvoir rouler loin. Maintenant que la situation a changé, j'y pense très sérieusement. Je pense à la DS ou la DSR. J'ai essayé la S et la DSR ce mardi et je suis conquis. Ma seule et plus grande difficulté, c'est la recharge. J'habite en appartement et mon parking est collectif. Ce qui implique que pour l'installation d'une prise électrique, je dois avoir l'aval de l'assemblée général qui ne se tiendra qu'en décembre. De plus, s'il n'y a pas d'objections, le temps de lancer les procédures, cela va prendre encore quelque mois.

En attendant, j'ai pensé aux bornes Autolib' qui sont près de chez moi, mais vu que le service s'arrête ce 31 juillet, je ne sais pas ce qu'il va en advenir. Le parking QPark en bas de chez moi a bien une borne de recharge, mais cela implique de payer un abonnement pour pouvoir y entrer. C'est un peu absurde pour quelqu'un qui souhaite faire des économies.

Bref, la Zero sera mienne, mais pas pour tout de suite.

Merci de m'avoir lu.
BMW R1200RT / Île-de-France

Retourner vers « Présentations »